La collection avait déjà fait l’objet d’une mise en cartons, puis d’une mise en sécurité, dans des locaux municipaux. Après des travaux qui ont duré 7 mois, les nouveaux locaux ont été réceptionnés le 27 mars 2014.



Aussitôt les services municipaux et des membres du GAGN se sont mis en action pour remonter les meubles, faire les divers branchements et nettoyer les étagères et remettre en place les échantillons et leurs étiquettes, en profitant de corriger certaines fautes. Le 14 juin, tout était fait comme prévu par l’ensemble des acteurs. La collection Puyaubert avait trouvé un environnement plus adapté à sa mise en valeur, et une présentation temporaire de minéraux de Jocelyne et Denis Boel avait pris place pour environ un an.

Pour cette inauguration, Le GAGN avait proposé que le ruban soit coupé par tous les artisans de cette présentation : Mr JERETIE, maire de Naves, mais aussi ses deux prédécesseurs, Mrs BRETTE et BAR :




Cette manifestation parfaitement réussie a regroupé la famille Puyaubert, les représentants du muséum Nationale d’Histoire Naturelle de Paris et la presse spécialisée.


 


Quelques invités




De gauche à droite : Jean-Pierre Roucan, Olivier Meynard et Maurice Bar



  

De gauche à droite : Philippe Gaudefroy-Demombynes, Jean Combasteil, Georges Mouly et Jean-Pierre Roucan.


Une vue du public


Philippe Gaudefroy-Demombynes



Jean Combasteil et Jacques Patureau



  Des conseiller-e-s en forme

Une belle journée pour ce moment fort...