10ème BOURSE NAVES 2015

Vendredi. Le grand jour est arrivé. Les tables sont installées, les nappes en papier qui les recouvrent nous donnent l’impression qu’un vaste banquet nous attend. Le bar est installé, les cafetières sont prêtes. Jacques installe la salle des projections en relief, à l’entrée Nicole et Marie-Anne se préparent pour l’accueil des participants. Jeannine et Marie-Jo déballent les échantillons pour les visiteurs, cette année nous proposons quelques barytes bleues de Nador. Le balisage du local est mis en place.

Samedi. Les premiers arrivants commencent à s’installer. Dans une autre salle les femmes du club s’affairent pour dresser les tables du repas de midi. En cuisine Bébert et Jocelyne sont aux fourneaux, que nous mijotent-ils ?
Dans la salle des échanges, qui se remplit rapidement, des minéraux ont déjà changé de propriétaires, tout ce petit monde est à l’affût de la pièce qui enrichira sa collection.
Déjà la fin de matiné, le pot d’honneur va être offert par la municipalité de NAVES, Jacques nous fait un petit discours, suivi par celui de Monsieur le maire. Les ventres crient famine. Surprise, pour cette dixième édition de la bourse, le club offre champagne et foie-gras, en plus du délicieux repas préparé par nos maitre-queues. Après les agapes, les échangent continuent. L’espace géologique L.PUYAUBERT est ouvert pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs.
Fin d’après-midi, nos visiteurs nous quittent enchantés pat cette journée qui, bien que pluvieuse, n’a pas altéré notre enthousiasme.

Merci à tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.